Face à une amie célibataire


On a toute une amie célibataire.
Qu’elle le soit de longue ou de courte durée il y a des phrases et des situations
qu’on évite en présence d’une célibataire (qu’elle le vive bien ou non).

 


~| LES PHRASES A EVITER |~

On n'a pas vu cette personne depuis longtemps

On évite tant qu’on peut le sujet ! A moins savoir de source certaines que cette personne n’est plus célibataire et que ça fonctionne bien, on n’en touche pas un mot.

Si on n’a aucune preuve infaillible de la présence d’un petit ami, on la boucle ! Alors pitié on ne sort pas de « alors t’as un copain ? » au risque de voir la personne complètement dépitée ou énervée en répondant « ben non, pas depuis X temps ».

Si cette phrase vous sort de la bouche sans pouvoir la stopper et que la personne vous répond négativement, évitez le « bah t’es encore jeune ça viendra » (oui mais si c’est dans une autre vie ça m’arrange pas) et encore moins le « mais tu es jolie pourtant et pas bête comment ça se fait ? » (si je le savais, je ne serais plus célibataire. Et puis merci de remuer le couteau dans la plaie….). (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Donc capiche : si on n’a pas de preuves prouvées et démontrées : on se tait sur le sujet.

~| ON CROISE CETTE PERSONNE TOUS LES JOURS
ET ON PARLE DE CE SUJET PARFOIS |~

Lorsque vous parler de son célibat avec une amie, il y a des choses à ne pas dire :

Tu ne sors pas assez ! :

Non mais de quoi je me mêle ? Certaines d’entres vous ont du mal à le réaliser, mais tout le monde n’aime pas aller danser ou aller boire un verre. Il existe des filles qui aiment bien leur soirée DVD pénard (je confirme, j’en fais partie). Ce n’est pas parce qu’elle préfère son divan au dance floor qu’elle est forcément vouée au célibat. Soyons d’accord : la fille n’est pas dans un couvent, elle va en cours (ou elle travaille), elle a des activités sportives ou autre activités extérieures. De plus, il a été prouvé que la majorité des couples se forment lors des études ou sur le lieu de travail. Donc un coup de pied au derrière à la théorie du « si tu sors pas tu finiras vieille fille ».

Tu devrais te maquiller plus/tu devrais faire un effort ! :

Alors là vous venez d’achever votre amie par un coup de massue en pleine tête. Attendez le retour de flamme sur ce genre de remarque. Une femme qui tous les matins se fait belle, c’est pour se sentir bien et se plaire, pas pour plaire aux autres. De plus ce genre de remarque peut être mal interprétée par la personne à qui elle est destinée (tu ne ferais pas un effort pour t'arranger un peu ? ou t'es moche, tu ne nous camouflerais pas un peu tout ça ?). Cette remarque peut être vue comme un reproche et là arrive le retour de flamme (parce que désolé les filles, mais dans la plupart des cas, votre amie ne vous trouve pas super canon non plus alors elle risque de vous envoyer à la figure le célèbre « tu t’es déjà regardée avant de parler ! »). De plus, qui a inventé la philosophie qui dit "pour trouver l’amour, il faut être mannequin, donc super jolie" ? Cette philosophie prend donc aussi un coup de pied au derrière ! (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Tu es trop difficile ! :

Une autre variante est « Tu dis non à tous ceux que je te présente ». Depuis quand « célibat » rime avec « sortir avec le premier venu » ? Ca n’a jamais été le cas. Une fille célibataire n’est pas forcément à la recherche désespérée d’un copain (ok, il en existe mais majoritairement une célibataire n’est pas dans une recherche désespérée). Donc arrêtez de la faire culpabilisez avec des « t’es vraiment une difficile toi ça m’étonne pas du tout que tu sois célibataire ! » à chaque fois qu’elle repousse le prétendant que vous lui ramenez. Puis il faut bien vous dire une chose, même si c’est blessant pour votre ami que vous lui présentez, souvent les plans arrangés ce sont de boulets. Ou quand par bonheur le charmant jeune homme n’est pas du genre boulet (chance à laquelle je n’ai jamais eu droit), les deux partis se sentent obligé de s’aimer alors ça coince et personne ne veut. Si les plans arrangés, c’est un tic chez vous, et que vous ne pouvez pas vous en empêcher, éviter de présenter votre ami qui ne se prend que des râteaux, ça peut vexer votre amie célibataire (« J’ai l’air si désespérée que ça ?… »). Votre amie peut en effet se demander comment vous la jugez quand vous lui ramenez un garçon de 6 ans son cadet, 1m60 au garrot et 110 kg au compteur et qui en prime ne peut pas arriver à dire 5 mots sans intercaler « putain » et « merde » ou encore « sa race »… (Ça sent le vécu hein ? lol et oui je confirme c’est du vécu). Et en y réfléchissant bien, votre amie elle n’est pas forcément difficile : peu de fille cherche le sosie de Brad Pitt ! Majoritairement une fille recherche un gars normale, avec un minimum de charme (on ne demande pas un top modèle, mais il faut la toute petite étincelle quand même) et qui en a un minimum dans le crâne (contrairement à une idée répandue que j’ai vu sur Internet, l’intelligence compte. Ca vous dirait un gars qui n’a rien à dire ? Ca ne le fait pas devant papa et maman hein ? Ou encore ça vous dit de passer vos soirées avec un de ces garçons à votre goût qui parle de sujets totalement idiots ? Non, il me semblait bien. Exit donc les playboys ou autre gars sans cervelle qui ne nous plaisent pas du tout ! P.S : si vraiment vous voulez arranger un coup, soyez sûre des goûts de votre amie (genre si elle n’aime pas les playboys, ne lui présentez pas Antonio le playboy dans l’âme…).

Tu es trop... ! :

Cette phrase a plusieurs petites sœurs qui en sont dérivés : « Tu es trop chiante ! » « Tu travailles trop ! » « Tu es trop ceci ou trop cela ! ». Bref c’est la phrase de reproche par excellence. Dès qu’une femme à un minimum de personnalité, ose dire ce qu’elle pense tout haut alors que d’autres le pensent tout bas,…. C’est une emmerdeuse ! Depuis quand il faut dire Amen à tout et perdre sa personnalité pour trouver l’amour ? Boh quoi que c’est vous qui le dites, vous êtes en couple…. Mais bon, entre nous, ce n’est pas parce que votre petit ami accepte tous vos caprices que vous n'en êtes pas moins insupportable pour les autres, alors no comment sur l’emmerdeuse (et oui je compte bien en remettre certaines à leur place ou en tout cas donner les filons aux célibataires pour remettre certaines de leurs amies les deux pieds sur terre).

~| LES SITUATIONS A EVITER |~

1) Inviter votre copine célibataire lorsque le reste des invités sont des couples. Elle risque de se sentir mal à l’aise en tenant la chandelle à tous ces couples.

2) Dans le même style : Si vous l’invitez au milieu de couple, et même si ça part d’une bonne intention : éviter de ramener un ami célibataire. Ca fait vraiment coup arrangé et votre amie pourra croire que vous avez pitié d’elle et que vous essayer de la caser. Votre amie va alors se sentir piégée (et en plus de tenir la chandelle elle me présente un gars…) et comme plus haut : si même le gars est plus charmant du monde ça va coincé si ils se sentent tous les deux obligés se faire connaissance sous peine d’entendre « vous êtes vraiment difficiles tous les deux! On essaie de vous trouver un partenaire et ça ne vous convient pas ! », « Merci mais on avait rien demandé… »). Même si votre but était simplement qu’elle ne se retrouve pas la seule célibataire, ça peut très mal être pris. Elle peut croire que vous vous dites « On a ramené un célibataire pour toi comme ça tu ne seras pas seule et tu peux faire connaissance avec lui : une pierre deux coups ! Je suis trop forte quand même…. ».

3) Si malgré tout, vous invitez votre amie célibataire et que vous êtes avec votre chéri, éviter de parler de votre routine : « on fait ci, on ne fait pas ça ». Explication : vos histoires de couple n’intéressent jamais vos amies célibataire qui elles à part vous dire « moi j’ai passé la soirée devant Dr House avec un pot de glace (= gros pot de 1L de glace. On en voit souvent dans les films américains lorsqu’un y a une rupture la fille se met devant la TV et se rue sur le gros pot de glace). Comprenez : « Merci mais si tu pouvais éviter de me rappeler mon célibat ça serait gentil. ».

C’est donc imprimé les filles :
évitez ces phrases bateaux décrites au début, vous
enfoncez le clou sur son célibat au lieu de la consoler.

Et pour les situations :
de même, ce qui semblerait une bonne idée pour la consoler,
se révèle souvent enfoncer le couteau dans la plaie…

Conclusion : Le célibat n'est pas une maladie ! Il ne faut pas en guérir dans les plus bref délais sous peine de mort sentimentale ! Bon parfois on se décourage, mais tant que les amies sont là pour nous consoler (ps : si vous sortez les phrases bateaux, vous n’avez rien compris à l’article et encore moins si vous mettez votre amie célibataire dans des situations délicates !).

Pour célibataire : Dites-vous qu’il y a quelque part la moitié de votre orange, et pas forcément là où vous l’attendez !

(C) Copyright : Article écrit par Kim (assistante Vanilla-Milk), photo par SXC