Astuces de base


Voici 4 conseils de base en matière d’application du maquillage !
Des astuces qui t'aideront à mieux organiser ton environnement pour mieux te maquiller !

 

~| 1) ENTRAINEMENT |

Entraine-toi beaucoup à l'application de maquillage

Entraine toi !

Par exemple pour l’eyeliner, qui est difficile à appliquer car le trait doit être fin. Plus tu t’entraineras, et plus tu sauras comment placer tes mains face à ton visage, et surtout, comment faire la ligne de l’épaisseur et de la finesse souhaitée ! Plus tu t’entraineras, et plus tu sauras contrôler tes mouvements !

Chez toi !

Lorsque tu ne sais pas quoi faire, que tu t'ennuies et que tu es sûre de ne pas sortir juste après...Essaye plusieurs maquillages différents ! Entraine toi à réaliser des maquillages naturels ou originaux. En imaginant tes propres styles et mélanges, ou en tentant de recopier des maquillages déjà existants, de professionnels ou de magazines.

Expérimente !

Tu peux expérimenter également ton espace de beauté ! Différents types d’éclairages, de miroirs, d’emplacements, de sièges, afin de pouvoir définir le bon endroit où te maquiller, avec par exemple de la place pour poser ce dont tu as besoin, et être ainsi correctement assise et à l'aise. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Mais aussi pour apprendre à bien utiliser chaque type de maquillage (fond de teint, fard à paupières, mascara, eyeliner) et voir lesquels te vont le mieux, ceux que tu sais le mieux ou le moins utiliser.

~| 2) AVANT DE SORTIR |

N'essaye pas de maquillages que tu n'as jamais utilisé pour sortir !

Tester !

Lorsque tu achètes de nouveaux maquillages, que ce soit de l’eyeliner, de l’ombre à paupières ou encore du rouge à lèvres, ou que tu achètes du maquillage que tu n’as jamais encore essayé sur toi avant, n’hésite pas à les essayer chez toi avant de les porter pour sortir ou pour aller à une soirée ! Surtout, ne jamais porter un maquillage pour sortir avant de l’avoir préalablement testé !!

Sinon !

Car si le maquillage s’avère raté...Trop ou justement pas assez voyant, qu'il déborde, qu'il ait coulé ou qu'il se soit effacé, il serait dommage de sortir avec ça sur le visage…Donc, mieux vaut tout tester et bien s'entraîner, pour ne pas sortir avec un maquillage raté !

Nouveau !

C’est en essayant chez toi tes nouveaux maquillages, que tu connaitras à l’avance si cela te vas : S'il faut t’en mettre plus ou moins, car suivant ton teint de peau la couleur n'aura pas la même teinte. Si tu ne sais pas correctement l’appliquer, car des maquillages sont parfois plus difficiles à appliquer que d'autres (eyeliner crayon, différent de l'eyeliner liquide). S'il faut que tu le change par une autre couleur (si tu change d'avis ou de vêtements). Ou si tout compte fait un autre pinceau plus fin est mieux adapté à la zone que tu dois maquiller. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

~| 3) EPONGE POUR ESTOMPER |

Utilise une éponge pour estomper ton maquillage

Estomper !

Utilise une éponge pour estomper ton maquillage, mais surtout pas tes mains ! Le rendu sera plus net, lisse et estompé, et de cette manière la poussière ou les saletés présentes sur tes mains ne risqueront pas d’être déposées sur ton visage propre.

Eponges !

De plus, les petites éponges à maquillage sont généralement peu chers et lavables ! Elles sont trouvables en grande surface ou dans les boutiques spécialisées en cosmétiques. Dans tous les cas, facilement remplaçables et plus hygiéniques et pratiques que des mains.

Couleurs !

Cependant, si tu réutilises les mêmes éponges, veille à ce qu’elles soient parfaitement lavées. Mais aussi, que la couleur que tu t'apprêtes à utiliser reste dans le même ton que celle précédemment utilisée sur l’éponge. Par exemple, il ne faut surtout pas appliquer du blanc sur une éponge ayant précédemment reçu du bleu ! Sinon, le mélange sera beaucoup moins blanc… (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

~| 4) LUMIERE |

Applique ton maquillage sous une forte lumière

Obscurité !

Il ne faut surtout pas se maquiller dans l’obscurité ou avec une trop faible lumière...Car on voit beaucoup moins notre visage qu'à la lumière, et que le rendu à la lumière ambiante risque d'être bien différent de celui vu pendant l'application du maquillage dans l'ombre...

Lumière !

Une lumière forte et une bonne exposition à la luminosité te permettra de mieux voir ce que tu fais, le maquillage que tu appliques sur ton visage, et ce que cela rendra à la fin. Cela aide à voir la vraie couleur des nuances utilisées, à voir si des zones du visage ont été oubliées, ou si, il y a des zones d’ombres à maquiller. Tout pour voir les petites imperfections à couvrir et la vrai couleur du maquillage  !!

Sources !

La source de lumière peut-être celle de l'extérieur en se plaçant face à une fenêtre ou au soleil. Il y a également la lumière provenant de la lampe du plafond d’une pièce, ou la lumière d’une lampe de bureau ciblée sur ton visage, ou toutes autres sources de lumière puissantes que tu trouveras. Le tout étant que la lumière ne soit pas déjà colorée ou trop sombre. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

(C) Copyright : Article écrit par Vanilla Milk, photo par SXC