Se débarrasser d'un boulet


On  a toute un garçon comme ça dans notre entourage : il nous suit partout, est très gentil,…
Mais quel boulet quand même ! Voici quelques trucs simples pour lui faire comprendre
qu'il peut être le plus gentil gars, non on ne sortira pas avec lui.

 

~| Garder une certaine distance

Déjà dès qu’il commence à vous proposer des souper en amis chez lui, acceptez le moins possible, il risque de se faire des idées et là bonjour pour s’en débarrasser après. Parce que, si après tout vous arrivez à le décoller de vos baskets, il risque, par rage envers vous, de vous traiter de tous les jolis noms d’oiseaux qu’on donne à une femme qui fait croire que oui alors que non. Il risque de vous faire passer pour une allumeuse ou encore une fille qui ne sait pas ce qu’elle veut, alors que vous aviez depuis le début afficher la pancarte « PAS INTERESSEE ! ». Après, trouver un petit ami se révèlera un peu compliqué (sauf si le futur petit ami n’est pas du genre à croire aux ragots,ou encore s'il ne fait pas partie de l’entourage du boulet en question).

Si par chance vous avez un chéri, et que votre boulet ne veut pas se décoller de vos baskets, envoyez votre prince lui dire gentiment (sans frapper) que sa copine n’est pas intéresser par les plans à trois et encore moins par le larguer pour se mettre avec lui.

~| Lui dire clairement

Dès qu’il devient trop collant, dites-le lui. Dites-lui aussi clairement dès le début que non vous ne voulez pas être sa copine et que non vous ne changerez pas d’avis. Donnez lui des raisons valables : Vous ne cherchez pas de petit ami, vous avez un petit ami, il n’est pas du tout votre genre (et s'il dit "mais on change d’avis" dites lui que non, il ne sera jamais votre genre). Essayez d’avoir des amies autours de vous ce jours –là. Des amis à lui aussi. Ces personnes pourront en effet vous servir de témoins s’il tente quand même sa chance et que vous le remballez. Ca lui passera sûrement (s’il est normalement constitué) l’envie de vous traiter de tous les noms si des gens lui disent que dès le départ c’était claire mais que lui s’est fait des idées.

~| S'il ne veut rien entendre

Et si vraiment il ne veut rien entendre, que d’après lui vous finirez dans ses bras : coupez les ponts ! Ne pas vous éloigner pourrait vous coûter cher. Le jour où il essaiera de vous embrasser, il avancera l’excuse du fait que vous vous entendez bien, que lui trouve qu’il y a plus que de l’amitié,… Enfin les excuses qu’on ne préfère pas entendre et que vous le remettrez à sa place en lui collant une bonne claque.  Il pourrait vous traiter comme dit plus haut, d’allumeuse ou de fille indécise et vous trainer dans la boue (dépendant bien sûre du caractère du dit garçon). Ca peut sembler assez radical et méchant mais il vaut mieux maintenant que le jour où tout le monde vous prendra pour une allumeuse car selon lui ça y était, il y avait l’étincelle entre vous, alors que vous depuis le début vous étiez claire avec lui que c’était non… (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Conclusion

Pour résumer, je dirais qu’il faut toujours être clair dès le départ, quitte à se répéter. Et si vous voyez que ce n'est pas clair, qu'il n'emmagasine pas, que c’est NON, coupez les ponts en lui expliquant que vous voyez qu’il n’a pas l’air de comprendre et que vous préférez alors qu’il n’y ait pas d’amitié plutôt qu’une amitié ambigüe venant de lui. C’est méchant, mais ça peut en faire réfléchir.


(C) Copyright : Article écrit par Kim (assistante Vanilla-Milk), photo par SXC