Coiffures simples et jolies


Envie de se coiffer joliement mais sans se prendre la tête ???
Voici quelques jolies coiffures faciles à faire pour vous mettre en valeur.
Des coiffures très classiques qui ont faient leur preuves à travers le temps.

 

~| ORIGINALES |~

Voici quelques coiffures simples, jolies et originales.

Chignon sauvage et tresse

__

Tout d'abord, commencer par faire une raie au milieu, ou sur le côté. Puis séparer la partie des cheveux de l'avant de celle de l'arrière de manière à pouvoir réaliser le chignon puis la tresse. Pour cela, faire une queue de cheval à l'arrière de la tête, tout en laissant une mèche de grandeur moyenne d'un côté qu'il faut laisser libre de manière à faire la tresse de devant. (mais ne pas serrer, c'est juste pour tenir). Remonter la queue de cheval puis fixer les mèches qui la composent à l'arrière de la tête, de manière désordonnée, à l'aide de petites pinces à chignons, petites barettes, ou alors une grosse pince. En fonction de l'aspect désiré. Avec la possibilité de boucler les cheveux préalablement. Et enfin prendre la grosse mèche laissée libre précédement. Et la tresser en remontant avec les cheveux d'au dessus, en partant d'une oreilles pour finir derrière l'autre avec un barrette. Ou alors terminer la tresse un peu avant la fin pour avoir un effet frange.

Effet lisse et bouclé

Il faut pour cela avoir soit un fer à lisser (si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés), soit un fer à friser (si vous avez les cheveux raides), ou alors avoir préalablement fait des tresses. Pour avoir le dessus de la tête lisse, et les couettes bouclées. Une fois cela obtenu. Faire deux couettes, une de chaque côté de la tête et de préférence derrière la tête. Puis essayer d'avoir la totalité de la tête le plus lisse possible, ainsi que les deux couettes le plus bouclé possible. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Cheveux tenus en arrière

Que vous ayez les cheveux raides ou ondulés, cette coiffure consiste à vous maintenir les cheveux en arrière à l'aide de vos cheveux de devant, franges ou mèches longues. Pour cela, maintenir l'ensemble des cheveux en arrière, hormis ceux d'au-dessus de votre front. Puis prendre cette mèche laissée libre et la fixer au milieu de la tête (jusqu'où vous pouvez aller) avec une pince/barrette à cheveux plate.

~| GRANDS CLASSIQUES |~

Voici quelques coiffures simples et jolies, les plus connues et les plus classiques.

Avec une pince à cheveux

Les cheveux sont relevés sur le derrière de la tête à l'aide d'une pince à cheveux (pince longue et fine ou pince à plusieurs dents large). Cela donne une queue de cheval haute et mise en volume.Prendre dans ses mains tous les cheveux de chaque côté de la tête et les rammener assez haut derrière et sur la tête de manière à obtenir plus de volume. Ensuite attacher tous les cheveux avec la pince (si c'est difficile, partir depuis une queue de cheval simple) et laisser tomber les cheveux sur la pince. Les cheveux seront ainsi dispersé tout autour de la pince.

Les macarons

Une fois la raie faite droite ou en zigzags, au milieu ou sur le coté du devant de la tête à la nuque, faire 2 couettes hautes sur le dessus de la tête et vers les exterieurs, assez serrées. Pour simplement deux couettes hautes, il faut s'arrêter là. Il peut également y avoir deux mèches lachées autour du visage ou à côté des couettes. Ensuite, enrouler chacune des couettes sur elles mêmes, serrées ou avec des petits cheveux dépassant de partout. Puis les attacher avec 2 autres élastiques à la base de la couette sur le macaron.


Les tresses uniques ou doubles

Débuter la tresse depuis le milieu de la tête, ou à l'arrière, ou depuis une queue de cheval, en faisant une natte avec 3 ou 4 brins ou mèches de cheveux séparées, en les tressant. Pour les tresses doubles, démarrer de la même manière en faisant une de chaque côté de l'arrière de la tête. Par la suite, il est possible de les ramener sur le haut de la tête, les faire se rejoindre en une seule, faire passer qu'une longue au dessus du front comme un bandeau, ou encore les attacher à l'aide d'une pince, ou les rouler en chignon ou macaron. Il existe de nombreuses variantes possibles. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

La queue de cheval

De la manière la plus simple possible, relever les cheveux de toute la tête en un seul tas regroupée derrière en haut de la tête puis mettre un élastique à cheveux de manière à fixer le tout. Il ne reste plus qu'à innover en y apportant quelques décorations. Faire des petites tresses avec quelques mèches sur les cheveux restant longs, faire 1 grosse tresse ou 5 moyennes, ou tout simplement bouclé les cheveux avec des bigoudis ou un fer à friser. Tout est possible. Elle peut se faire également que d'un côté de la tête.

Couettes

Identique à la queue de cheval, il n'y a qu'à faire deux queues de cheval de chaque côté de la tête. Après, tout dépend de l'effet que vous souhaitez.Vous pouvez les faire revenir devant vous, pour cela il faudra les commencer à partir du milieu de chaque côté de la tête, vers l'avant. Et si vous préférez qu'elles restent dans votre dos, faites les rapprochées à l'arrière de votre tête. Ensuite à vous de choisir si vous les souhaitez hautes, basses ou tressées.

Chignon Sauvage et haut

Il faut prendre l'habitude de le faire, mais après elle est facile à réaliser. Faire une queue de cheval très haute sur la tête, puis éparpiller les cheveux partout autour de celle-ci, de manière à couvrir la zone autour et sur l'élastique. Puis prendre des petites pinces ou épingles à cheveux de manière à fixer les cheveux de la queue de cheval partout autour de sa base. De manière très désordonnées en fixant les mèches à divers endroits, les unes sur les autres. Donnant un aspect désordonné mais structuré.

(C) Copyright : Article écrit par Vanilla Milk, photo par SXC et images