Petites économies d'énergie


Ne serait-ce pas merveilleux de pouvoir réduire un peu notre dépense inutile d'énergie.
Pour ainsi réduire, même légèrement, les dépenses d'énergie, la pollution,
la dégradation de la terre et des ressources naturelles.

 

~| Même si pour une jeune fille son problème principal n'est pas l'énergie,
il est cependant bien d'apprendre tôt, ces petits gestes qui contribuent
à protèger l'environnement. Et à faire des petites économies d'énergie.
En voici quelques unes ! |~

Eteindre la lumière lorsque tu sorts d'une pièce :

Cela peut sembler simple et naturel ! Mais...on estime que 63% des habitants de maison oublient d’éteindre la lumière lorsqu’ils sortent d’une pièce, ou n’éteignent pas car, pour eux, cela ne fait pas grande différence avec, si c’était éteint. Donc, même si ce geste paraît idiot pour une lumière, il est préférable de l’éteindre si on quitte la pièce ! Cela fait des économies d’éléctricité, d’ampoule, et de dépense d’énergie inutile ! Et niveau dépenses en argent, ça réduit la dépense d'éléctricité !

Eteindre les appareils électriques :

Si tu oublies d’éteindre ta télé, la laisses en veille, ou laisses allumées d’autres machines électriques, lorsque tu ne les utilises plus, elles continuent d’utiliser de l’énergie…Donc, il faut les éteindre complètement ! Ne jamais les laisser en veille !! Même une télévision en veille, avec juste le voyant rouge allumé, dépense de l’énergie…Il est donc préférable de l’éteindre complètement lorsqu’elle n’est plus utilisée. Il en va de même pour les autres appareils électriques débranchables facilement lorsque l'on ne les utilise pas.

Prendre une douche plutôt qu'un bain :

Prendre un bain utilise environ 55 litres d’eau de plus qu’une douche…ce qui est une quantité considérable. C’est pourquoi, lorsqu'on le peut, il vaut mieux prendre une douche, qui dépensera moins d’eau, plutôt qu’un bain qui dépensera beaucoup plus d’eau pour un même lavage identique. Mais, alterner les deux peut-être bien aussi ! Niveau dépenses en argent, ça réduit la dépense d'eau ! (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Eteindre le chauffage lorsqu'il peut être remplacé :

Les chauffages eux aussi dépensent de l’électricité, voir même du fuel. C’est pourquoi on peut parfois les remplacer par d’autres choses pour se chauffer !! Par exemple, en hiver, si la température à l’intérieur de la maison n’est pas encore trop froide, il est préférable de s’habiller chaudement avec un gilet en polaire ou une couverture, ou mettre 3 épaisseurs de vêtements (débardeur, pull, gilet) plutôt que d’utiliser le chauffage toute la journée.

(C) Copyright : Article écrit par Vanilla Milk, photo par SXC