Mode et Petite


Difficile de s’habiller chic et tendance
quand on n’a pas la chance d’être aussi grande qu’une mannequin…

C’est pourquoi, il faut parfois utiliser des astuces pour donner de la hauteur
à notre petite taille. Car même si tout ce qui est petit est mignon, on aimerait
bien être à la mode nous aussi ! Suivez donc ce petit guide pour savoir
ce qu’il faut, et ne faut pas porter lorsque l’on est minuscule !

 



! CE QU'IL FAUT PORTER !



~| VETEMENTS |~

Des habits à ta taille !

Tes vêtements ne doivent être ni trop petits, ni trop grands. Des habits à ta taille souligneront ta vraie silhouette tout en la mettant en valeur, te dévoilant telle que tu es, ta taille et tes formes. Car à l’inverse, des vêtements trop petits ou trop grands te feront paraître plus large, à l’étroit dans un vêtement serré, et flottant dans un vêtement ample.


Pantalon taille haute !

Il faut porter des pantalons à taille haute, de préférence très près du corps. Ou alors, une taille basse si tu le souhaite mais pas trop bas. Le pantalon montant ainsi très haut à la taille, il allongera tes jambes et les fera paraître plus longes et fines.

Jupes ou Robes courtes !

N’hésite pas à t’habiller parfois avec des jupes, ou de jolies petites robes courtes. Contrairement aux pantalons elles ne dissimulent pas tes jambes et permettent ainsi, à l’aide d’une jupe courte, de les faire apparaître plus longues. Cependant, ne mets pas une jupe trop courte, elle sera trop délicate à porter dans toutes les situations et pourra parfois sembler vulgaire.(c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Maillot de bain échancré !

Plus adapté aux petites tailles que les bikinis ou les maillots de bain une pièce. Leur coupe met en valeur la taille, les hanches et les cuisses, tout en restant jolie et harmonieux avec la forme globale de la silhouette.
(c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Veste courte !

L’atout d’une veste courte est qu’elle ne cache pas les jambes. Une veste courte, mais pas trop courte cependant, recouvrera le haut du corps sans pour autant dissimuler les jambes sous celle-ci. Elle s’arrêtera ainsi à la taille et la sublimera.

Couleurs unies !

Mets des vêtements de préférence des couleurs unies ou monochromes. Cette harmonie de couleur fera de ta tenue un « tout » bien ajusté et bien accordé. Car le mélange de beaucoup de couleurs aura tendance à séparer le corps en différentes petites parties, ce qui le fera paraître beaucoup plus petit globalement et visuellement.

Epaules et décolleté !

Même si le corps est de petite taille, pourquoi ne pas mettre en valeur d’autres atouts ? Les épaules ou même le décolleté. Cela permettra de souligner avant tous les meilleurs atouts de la silhouette, tout en veillant à fixer plus l’attention sur le positif des formes, que le négatif de la taille.

~| CHAUSSURES |~

Bottes à talons !

Mets parfois des bottes à talons. Avec des pantalons droits, jeans ou jupes, des bottes styles hautes, pointues et à talons t’affineront les jambes mais également les pieds, faisant paraître le bas de ton corps plus long et fin.

Escarpins ou autres !

Il est également possible de mettre des petites chaussures, type escarpins, sandales ou encore bottines à talons. Cependant, tout comme les bottes, il ne faudra ni choisir des talons trop hauts, ni trop bas, l’un comme l’autre produisant un effet soit trop « plat » soit trop « perché ». Une bonne mesure serait entre 5 cm et 8 cm.

~| ACCESSOIRES |~

Petits accessoires !

Porte avec tes vêtements, quels qu’ils soient, des accessoires de petite taille. Broches, boucles d’oreilles, bracelets, bagues, colliers, raz-du-cou ou autres. Ces petits détails brillants ou élégants permettront de souligner ta taille par rapport à d’autres choses plus petites, mettant ainsi en valeur certaines lignes de tes vêtements.

Une ceinture !

Suivant quel vêtement tu portes, petite robe, jean ou pantalon, met une ceinture. De préférence de la même couleur que ce que tu portes en bas, ou en haut. Elle marquera ta taille en divisant ton corps en deux parties, le faisant ainsi paraître plus grand.

Longue écharpe !

Quoi de mieux en hiver qu’une belle et longue écharpe. Tombant grâce à sa longue et fine ligne devant les vêtements, soulignera ainsi la longueur du corps sans l’alourdir.

Cheveux dégagés !

Pour affiner et allonger un peu plus la taille et la silhouette, il est préférable de relever les cheveux. En chignon, en queue de cheval, en macarons, en tresses ou détachés avec un bandeau. Ces coiffures dégageront ainsi le visage et donneront une impression de longueur à la partie supérieure du corps ! Car les cheveux détachés, encadrant le visage, auront tendance à le tasser.



! CE QU'IL FAUT EVITER !

~| VETEMENTS |~

Pantalon large...

Il faut éviter à tous prix les pantalons trop larges, et pire encore, qui tombent mollement sur les chaussures. Ceux-ci souligneront encore plus le fait que les jambes, et la taille, sont trop petites pour un pantalon aussi long et large. Il faudra donc choisir un pantalon à la bonne longueur, quitte à faire des ourlets, de manière à ce qu’il paraisse bien ajusté et ne dissimule pas les chaussures portées.

Robe longue...

Ne surtout pas mettre de robes trop longues. Si celle-ci arrive aux cuisses ou au dessus du genou c’est très bien. Si celle-ci arrive en dessous du genou ou jusqu’aux pieds c’est très mauvais. Celle-ci aura tendance à tasser, faire paraître petite et dissimulera bien trop les jambes pour souligner leur longueur et leur finesse.

Bermuda et Short...

Même si comme les jupes courtes, ils arrivent aux cuisses et au dessus des genoux, leur point faible est leur forme de pantalon. Ceux-ci ne dissimulant pas globalement le haut des jambes comme le ferait une jupe, leur forme de pantalon centré sur le haut des jambes souligne encore plus la forme des cuisses. Les faisant paraître plus rondes et divisant les jambes en deux parties. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Couleurs mélangées...

Eviter de s’habiller avec des vêtements possédant chacun une couleur différente. Car chacune des couleurs aura tendance à isoler la partie du corps sur laquelle elle est posée. Et toutes ces petites parties mises bout à bout, feront paraître le corps beaucoup plus petit et ressemblera à un assemblage de membres plus qu’à une silhouette unie.

~| CHAUSSURES |~

Chaussures compensées...

Malgré le gain de taille qu’elles apportent avec leurs semelles compensées de parfois 5 centimètres voir plus, elles sont cependant peu esthétiques. Car ces semelles sous forme de bloc font bien souvent paraître les pieds plus gros et malgré tout plus plats, il faut donc préférer opter dans ce cas pour des talons épais ou des talons aiguilles !

Chaussures plates...

Eviter les chaussures à semelles trop plates qui auront tendance à faire paraître le corps plus à plat, tassé et court. Cependant, les chaussures du type baskets et ballerines ne sont pas à supprimer, car elles ont l’avantage de s’accorder à tout en faisant de très jolis petits pieds, fins et assortis à tous types de vêtements.

Chaussures à lanières...

Les petites chaussures ou sandales à lanières ou laçages autour de la cheville ne sont pas conseillés. Car ils cassent la jambe, ou le mollet, en la divisant en deux. Car même si esthétiquement le laçage est magnifique, pour les petites chevilles ça souligne encore plus leur petite taille. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Bottes trop hautes...

Les bottes qui montent au-dessus du genou, comme les cuissardes sont à bannir…Celles-ci ne feront que paraître vos jambes encore plus petites en les coupantes piles au dessus du genou, vous faisant ainsi des cuisses et mollets très courts.

~| ACCESSOIRES |~

Les énormes bijoux...

Il vaut mieux éviter de porter avec ses vêtements, des gros bracelets, des énormes colliers, des grandes boucles d’oreilles, des bagues imposantes et broches super lourdes. Car contrairement aux petits bijoux qui subliment la silhouette, ceux-ci la tasseront et l’alourdiront considérablement, la rendant plus lourde et massive.

(C) Copyright : Article écrit par Vanilla Milk, inspiré de AuFéminin, photo par SXC