Mode et Ronde


Difficile de s’habiller chic et tendance
quand on n’a pas la chance d’être aussi mince qu’une mannequin…

Mais avec des petites astuces, ces petites rondeurs et ce petit ventre
peuvent devenir des atouts ! Les dissimuler ou les sublimer ?!
Suivez donc ce petit guide pour savoir ce qu’il faut, et ne faut pas porter
lorsque l’on est ronde !

 



! CE QU'IL FAUT PORTER !



~| VETEMENTS |~

Des habits à ta taille !

Il vaut mieux porter des vêtements ajustés, du moins un minimum, plutôt que des vêtements trop amples et larges. Car il vaut mieux montrer les rondeurs et le petit ventre tels qu’ils sont avec des vêtements bien portés et bien ajustés, plutôt que de dissimuler le tout sous des vêtements encore plus larges qui donneront une silhouette encore plus ronde.
(c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Pantalon haut, fluide et long !

Opter de préférence pour des pantalons ayant la taille haute, de préférence dans un tissu fluide, et ayant des jambes taillées longues. La taille haute soulignera ta taille ou à l’inverse dissimulera le petit ventre ou petit bourrelet qui s’y trouve. Car un pantalon taille basse justement soulignera le bourrelet qui le surmonte. Pour ce qui est du tissu fluide, il est bien plus confortable à porter qu’un pantalon collant et peu flatteur. Et aux jambes longues afin qu’il les fasse paraître plus longues par rapport au reste du corps.

Robe fluide et décolletée !

Une robe décolletée, longue et fluide, serrée au niveau de la poitrine et évasée dessous comme les robes taille empire. Elles soulignent joliment la poitrine tout en dissimulant sous la robe fluide le ventre et les cuisses. Ce qui donne un look chic, légèrement sexy, tout en cachant les petites rondeurs.

Manches longues !

Les manches courtes ne sont pas à bannir pour autant ! Mais, en cas de bras un peu rond, les manches longues, collantes ou amples, auront tendance à les allonger et les amincir. Car visuellement, contrairement à des manches courtes qui couperaient le bras en deux, les manches longues dessinent une ligne longue et fine. Concernant les débardeurs et bustiers, ils peuvent être évités mais en porter parfois n’est pas gênant.

Tuniques !

Les tuniques sont très pratiques pour dissimuler non seulement le ventre, mais également les cuisses. Autrefois peu présentes, les tuniques et chemises longues se développent de plus en plus dans les magasins. Style aventurière couleur kaki, ou en coton rose et blanc ornée de motifs fleur, la tunique se décline maintenant sous différentes formes et couleurs, mais garde toujours son atout, dissimuler les rondeurs tout en étant tendance !

Couleur noire !

La couleur noire, comme toutes les couleurs sombres, permettent de masquer les rondeurs, car leur apparence sombre, et donc leur absence de zones d’ombres sur le vêtement, permet de diminuer les petites rondeurs désagréables. Il ne faut donc pas sous estimer cette couleur ! Certes peu vive et triste, mais un atout pour tout ce que l’on souhaite cacher. Cependant, il ne faut pas pour autant se priver de magnifiques couleurs vives !! De préférence à porter en haut, sur une veste, des accessoires ou des chaussures.

~| CHAUSSURES |~

Des bottes !

Les bottes très hautes qui montent au-dessus du genou, comme les cuissardes sont à bannir…Celles-ci ne feront que paraître vos jambes encore plus petites, plus rondes en les coupant pile au-dessus du genou, vous faisant ainsi des cuisses et mollets très courts et très ronds. Il faudra donc opter pour des bottes sous le genoux ou des bottines !

~| ACCESSOIRES |~

Une ceinture !

Fine et fluide tombant sur les hanches, même si une ceinture peut faire paraître serrée, celle-ci peut également servir à orner un vêtement sans pour autant l’alourdir. Dans le cas présent, celle au niveau du ventre et tombante, peut donner une allure plus légère et décontractée au vêtement porté. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Bijoux adéquates !

Choisir ni des accessoires trop petits ni trop gros. Le tout est de trouver les bijoux, boucles d’oreilles, colliers, bracelets ou encore broches, adaptés aux différents vêtements. Si le vêtement est ample il faudra choisir des bijoux plutôt imposants. Tandis que pour un vêtement prêt du corps on préfèrera les bijoux plus discrets. Car sinon, le vêtement par rapport aux bijoux les feront paraître disproportionnés ou démesurés.



! CE QU'IL FAUT EVITER !

~| VETEMENTS |~

Blouson court à poches...

Il faut éviter de porter des petits blousons courts, avec ou sans poches. Ceux-ci ne couvrant que le haut du corps jusqu’à la ceinture, feront paraître le bas du corps plus large, il faudra donc opter pour un manteau s’arrêtant en haut des cuisses. Pour les poches, il vaut mieux éviter, car leur présence donne une impression d’épaisseur en plus.

Pantalon taille basse...

Un mélange qui, associé ou séparé, ne fait pas bon ménage. Les pantalons taille basse s’arrêtent juste avant le petit ventre, il peut soit le couper, soit le souligner encore plus en se butant juste en dessous. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Mini jupe...

Les jupes trop courtes ou vraiment mini sont à éviter ! Car du fait qu’elles arrivent à mi-cuisse, cela peut faire paraître vulgaire, mais également peut faire paraître les jambes plus courtes et plus rondes. Il faudra donc opter pour un modèle plus près des genoux, légèrement au-dessus ou en-dessous. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Pantalons à poches...

Même si sur certains pantalons les poches sont esthétiquement jolies, il faut faire très attention. Dans le cas d’un jean avec poches sur les fesses c’est aussi bien que pas bien, cela fais les fesses rondes mais les fais encore plus ressortir. Tandis qu’un pantalon style treillis kaki, en plus du motif, fera avec ses poches, ressortir encore plus les hanches et les cuisses.

Superposition de vêtements...

Eviter à tout prix ! Les superpositions de vêtements font paraître la silhouette considérablement plus ronde, car chaque nouveau vêtement ajouté ajoute une épaisseur supplémentaire à l’aspect global de la tenue, la rendant ainsi plus épaisse et plus large.

Débardeurs trop courts...

Que ce soit un débardeur, une veste ou un pull, il ne faut pas qu’ils soient trop courts. Car en cas de petit ventre, ils viendront se placer juste au dessus, et ne feront que l’accentuer encore plus. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

~| CHAUSSURES |~

Les cuissardes...

Les cuissardes sont à bannir…Celles-ci ne feront que paraître vos jambes encore plus petites, plus rondes en les coupant pile au-dessus du genou, voir pile au milieu de la cuisse. Rendant ainsi les cuisses et mollets très courts et très ronds.


~| ACCESSOIRES |~

Ceinture serrée...

Ne surtout pas serrer une ceinture au maximum, car cela fera paraître boudiné et rendra le vêtement moins confortable à porter. Il faut qu’elle soit bien ajusté au tour de taille sans être trop serrée. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

(C) Copyright : Article écrit par Vanilla Milk, inspiré de AuFéminin, photo par SXC