Protéger sa peau en hiver


Les filles, triste nouvelle !!!
L’automne est arrivé et c'est bientôt l’hiver.
Adieu chaleur, soleil, plage, baignade...

 


~| Quelques conseils à suivre |~

Comme je le disais, le temps se rafraichit et nous commençons doucement à remettre nos bottes,
pulls, manteaux écharpes… Se protéger du froid c’est bien ! Mais avez-vous pensé à votre peau  ?

Et bien oui ! Car vous aurez beau être protégé, votre peau souffre, alors on n’oublie pas de bien s'en occuper !
Bien sur, une seule et même crème n’est pas conseillée... Il en faut plusieurs, et des adaptées !


Texture :

Choisissez de préférence une crème avec une texture épaisse ! Ceci afin que la crème fasse une bonne couche sur votre peau, pénètre mieux à l'intérieur de celle-ci et de ce fait la protège mieux. Les crèmes trop légères ayant tendance à vite s'estomper et moins protéger la peau des attaques du froid.

Type :

Il faudra principalement utiliser deux types crèmes : une crème pour le visage, et une crème pour le corps. A savoir que celle pour le corps pourra vous protéger aussi bien les pieds, que les mains, les bras ou autres parties du corps qui souffriront du froid.

Application :

Son application qui se fait sur visage et corps propre se joue en deux temps : le matin avant de partir au travail/école/sortie et le soir avant d’aller vous coucher, ou par exemple après une bonne douche. Et surtout, n’hésitez pas à en remettre s'il le faut.

Visage et Corps :

Les endroits du corps peuvent être très divers suivant votre exposition au froid (ski, sorties, etc.). Mais généralement il faut bien penser à protéger ses mains pour ne pas risquer des crevasses (car cela fait très mal et donne un aspect peau de crocodile) engendrées par la sècheresse de votre peau. Tout comme les lèvres qui sont toutes aussi fragiles et sujètes à des gerçures. Toutefois il faut faire attention sur ce point précis, car on ne doit pas prendre n’importe quel stick à lèvres ! Pour bien les protéger, il faut en effet que ce stick couvre bien sans être trop épais, soit d'une marque convenable et soit discret (à éviter donc ceux aux teintes type rouge à lèvres qui donne l'impression d'être trop maquillée ou de retour des sports d'hiver). Il faudra par ailleurs veiller à l'appliquer fréquement, celui-ci ayant tendance à partir lorsque vous buvez et mangez.

Rappel :

Petit rappel des dégâts de l'hiver sur notre corps : la peau se dessèche et tire, les lèvres se coupent et gercent, les mains sont sèches et se crevassent, et notre corps a mal ! Même si on ne le sent pas au premier abord... Alors, de la même façon que l'on se protège pour l’été avec la crème solaire, les crèmes hydratantes, il faut faire de même en hiver !

Préparation :

Enfin, je vous conseillerais avant vraiment qu’il fasse froid de vous exfolier la peau et faire quelques gommages ! Avec un bon savon ou gel douche approprié, pour la nettoyer, enlever les peaux mortes et la préparer au mieux ! Je vous rappelle également que d’été comme hiver, la peau a besoin qu’on la nourrisse, à chaque saison, il faut un soin spécial ! Comme l'incontournable crème hydratante qui peut s'appliquer tout au long de l'année sans trop en abuser, pour avoir la peau nourrie et douce.


(C) Copyright : Article écrit par Roxy (Vanilla-Milk), photo par SXC