Changer sans couper


Changer de coiffure sans faire une coupe ! Bien souvent si l’on veut changer de coiffure,
il faut se faire couper ou encore dégrader les cheveux, ce qui n’est pas réjouissant lorsque
l’on veut garder une certaine longueur et cette coupe actuelle telle qu’elle.

Voici donc quelques idées pour changer de coupe, sans couper !

 


~| Changer sans forcément couper |~

Lorsque l’on se coupe les cheveux, il nous arrive d’avoir peur de regretter, de vouloir tout de suite rechanger, ou de vouloir retrouver notre coupe précédente. C’est pourquoi, il serait pratique de pouvoir changer et varier ses coiffures, sans avoir à se refaire une coupe totale ! (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Ces astuces existent en grand nombre et peuvent parfois dépendre de la nature, de la couleur, de la forme, de l’épaisseur, de la coupe, de la chevelure. Le tout est de parfois essayer, et d’improviser ! Tout en continuant de soigner ses cheveux tout en tentant d’y apporter une touche de nouveauté !



Raie en Zig-Zag, à Gauche, à Droite, ou aucune

Peu importe l’emplacement initial de la raie, il est toujours possible de la changer d’emplacement ! Un changement pouvant améliorer entière une coiffure !

Par exemple, la mettre sur le côté opposé de celui habituellement, redonnera du volume à la base de la coiffure et un côté très glamour.

Quant à la raie en zigzag, elle apportera un peu de fantaisie et de finesse à la coiffure, en changeant de la raie habituellement portée droite et stricte. La raie en milieu normale est quant à elle très classique. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)



Frange

Une frange est un supplément de coiffure qui permet de mettre en valeur ses yeux ou tout simplement de mieux encadrer un visage. Mais, lorsque l’on n’a pas de frange ni de cheveux coupés courts sur le front, il faut savoir improviser ! Pour cela, il faut se faire une raie sur le côté, de manière à obtenir du côté opposé, une grande mèche de cheveux passant devant le visage. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Il faut placer cette mèche derrière l’oreille de ce même côté, de manière à créer l’illusion que l’on possède une longue frange tout simplement rangée et coiffée derrière l’oreille. Si le reste de cheveux dépasse, il ne faut pas hésiter à se recoiffer sur les côtés du visage de manière à cacher ce petit détail.

Si cependant la coiffure de base est une coupe dégradée, le tout est de bien savoir mettre en valeur les mèches courtes se trouvant sur le devant du visage, par exemple, par des coiffures gardant les cheveux attachés tels que les chignons, tresses et queues de cheval.



Lisser

Semblable aux techniques pour onduler les cheveux, il existe plusieurs méthodes permettant d’obtenir des cheveux lisses. La première et plus naturelle est tout simplement de se peigner les cheveux mouillés à l’aide d’un peigne ainsi que d’un séchoir à cheveux, la chaleur sur les cheveux humides peigné sans s’arrêter, permettra de les lisser.

Ou également, les fers à lisser en céramique, qui permettent grâce aux deux plaques chauffées, d’aplatir, de pincer et de lisser les cheveux grâce à la chaleur, simplement en pinçant les cheveux entre les deux plaques.



Boucler

Il existe actuellement plusieurs manières d’onduler ou de boucler des cheveux. La manière naturelle est de se faire des tresses, les cheveux secs ou mouillés, puis de les garder quelques heures ainsi coiffées de manière à ce que les cheveux prennent et gardent naturellement cette position ondulée. 

Ensuite, il existe les bigoudis, qui permettent de donner aux cheveux une forme ondulée grâce à leur forme bien ronde autour desquelles on aura préalablement entouré des mèches. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Et enfin, les fers à friser en céramique, qui permettent grâce à un fer chauffé et adapté, de faire  tourner la mèche dessus afin qu’avec la chaleur, elle prenne une parfaite forme bouclée. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)



Shampoing

Les shampoings sont de fabuleux outils pour pouvoir se changer de coiffure sans avoir à faire une coupe ! Avec les shampoings bouclant, lissants, brillants et donnant du volume, l’apparence des cheveux est modifier sans rien avoir à couper.

Les gammes de shampoing sont variées et bien souvent adaptées à tous types de cheveux. Il en va de même pour les gels, spray, cire, baumes et masques pour cheveux. Le tout est de chercher celui qui possède l’effet recherché, puis après avoir lu le bidon avec vigilance, il ne reste plus qu’à le tester !



Couleurs

Pour un peu plus d’originalité, il existe également divers shampoings et teintures permettant d’obtenir des reflets, des mèches, ou la chevelure entière d’une autre couleur. Il existe tout d’abord des shampoings colorants plus ou moins, tels que ceux aux henné donnant un reflet marron orangé. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Ou également les teintures qui partent après plusieurs shampoings et qui offrent une grande gamme de couleur allant du blond, au rose en passant par le bleu.

Ou encore des kits permettant d’ajouter des mèches à ses cheveux grâce à des pinceaux où sera appliquée de la teinture d’une autre couleur que la chevelure. Le tout est de rester vigilant en choisissant la bonne couleur et en regardant  préalablement sur la boîte quelle couleur est obtenue lorsqu’elle est appliquée sur une couleur de cheveux proche de la votre.

(C) Copyright : Article écrit par Vanilla Milk, photo par SXC