Le journal intime


Des  films pour adolescentes ou plus récemment dans la série « Vampire Diaries »,
il redevient l’accessoire indispensable. Je parle du journal intime, qu’il soit simple ou ultra décoré,
il est un compagnon, dont vous ne pourrez plus vous passer !

 

~| Son utilisation !

Ce petit objet est un journal dans lequel vous racontez votre vie, vos émotions, vos évènements, vos secrets, vos vacances… Il permet de pouvoir mettre des mots sur ce qu’on ressent et surtout on peut être sûre qu’il ne répètera pas tout ce qu’on lui dit.

Bien sur comme c’est un objet, il ne vous juge pas, évidemment, mais quelque fois ça fait juste du bien de ne pas être jugé par ce que l’on dit ou pense.

~| Pourquoi ?

Notre monde, étant dans une optique que je qualifierai « de voyeuriste », avec blogs…, avoir enfin quelque chose à soi et à ne partager avec aucune personne, permet qu’on se lâche plus. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Et puis soyons honnête, reprendre une feuille avec un stylo, alors qu’aujourd’hui, les ordinateurs et les portables occupent toutes la place dans nos vies, ça ne peut pas faire de mal, de revenir un temps aux « bonnes vieilles méthodes ».

~| Comment l'utiliser ?

Là est toute la question, on voit journal intime et on pense que cela va être une « corvée » quotidienne. Et la, je dis non Mesdemoiselles, comme je le disais précédemment, il permet de mettre des mots sur ce que vous avez vécu, ou ressenti, vous pouvez raconter, un évènement (par exemple tel garçon vous a fait un compliment, vous vous êtes pris la tête avec une bonne copine ou tout simplement le soleil et la chaleur revient…). Le tout est de prendre plaisir à écrire ou que l’on sente que cela fait du bien.

Mais le journal peut être un journal de bord, par exemple vous faites un superbe voyage et vous voulez garder un souvenir de ce voyage. Vous allez me dire, il y a les photos pour ça, mais il y aura-t-il une explication ???? Non, et là à côté de la photo, vous pourrez mettre, rencontre avec un dauphin si par exemple vous avez nagé avec eux et mettant la joie et le bonheur que vous avez ressenti en faisant cette expérience.

Ou troisième solution, avec vos copines vous voulez partager quelque chose, un souvenir que vous conserverez. Et bien n’hésitez pas, dites vous que dans 10 ans, vous en rirez.

Bien sur, il ne sert pas que de reflets sur votre vie, mais il peut aussi servir si vous aimez écrire des poèmes, chansons…

~| L'intérêt ?

Ca peut paraître bête mais se replonger dans ses souvenirs,  comme tel garçon que l’on adorait ou tel acteur, va vous montrer comment vous étiez, car on change tous. C’est comme un album photo que l’on ouvre pour la première fois. On se redécouvre, on rit de nos bêtises (et oui), mais franchement ça fait du bien.

D’ailleurs, je vous conseille de mettre la date à chaque fois que vous écrivez l’article, comme ça, vous saurez quand approximativement vous avez écrit tel article.

~| Le personnaliser !

Pour vous donner envie d’écrire, il faut que vous le personnalisiez à votre image, si vous aimez les photos, allez y collez-en, si vous aimez les trucs girly, écrivez en rose…

L’important est que cela vous donne envie. Cela peut être un simple cahier, style cahier de brouillon, un petit carnet ou un moleskine (qui est idéal pour mettre en page ses ressenti). (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Je vous laisse donc à vos écris !!!!

(C) Copyright : Article écrit par Roxy (Vanilla-Milk), photo par SXC