Eviter les mauvaises odeurs


Qu’elles apparaissent sous forme d’haleine de chacal,
sous les bras après un cours de sport,
ou aux pieds après une forte transpiration dans des baskets.

Les mauvaises odeurs, ce n’est pas glamour du tout !

Voici des astuces qui te permettront de sentir bon, de la tête aux pieds.

 

~| Les cheveux |~

Sentir mauvais des cheveux, ça peut paraître bizarre, mais ça existe ! Il arrive que les cheveux, au bout d’un certain nombre de jours, commencent à sentir le renfermé. Ceci pour plusieurs raisons : l’odeur du shampooing qui disparaît, les cheveux qui deviennent gras, la mauvaise habitude de se passer les mains pas toujours propres dans les cheveux, s’être attaché les cheveux encore mouillés, avoir pris la pluie sur la tête, et tout simplement le manque de lavage ! C’est généralement une odeur plutôt discrète, mais elle est témoin d’un souci de propreté des cheveux.

Conseils :

Se laver les cheveux dès qu’ils semblent paraître sales. Généralement, un lavage est nécessaire au moins 3 fois par semaine, 2 fois grand minimum. Et bien évidement s’ils ont reçu de la pluie, après l’eau de la piscine ou eau de mer, et tout autre élément qui aurait pu les salir ou les abîmer. Il n’y a pas de shampooing attitré, le tout est de respecter une certaine fréquence de lavage des cheveux, avec évidement un shampooing adapté à votre type de cheveux (qui régraissent vite, racines grasses, pointes sèches, antipelliculaire, etc).

~| L'haleine |~

La mauvaise haleine peut être causée par deux facteurs : les problèmes digestifs, et les problèmes dentaires. L’un comme l’autre, confère à la bouche une odeur du matin, une vilaine haleine de bouc qui n’est pas de tout repos pour l’interlocuteur qui, en face, s’en prend plein le nez. On peut noter aussi, que cette odeur peut venir de résidus de nourriture coincés entre les dents, de remontées gastriques, ou d’avoir fumé.

Conseil 1 :

Se laver les dents deux à trois fois par jour. Vu comme ça, ça peut sembler beaucoup, mais bien souvent il est préférable de se brosser les dents après chaque repas, petit-déjeuner _ déjeuner _ dîner. Et parfois même, après le goûter de l’après-midi. Ce brossage permettra de nettoyer les restes de nourriture coincés dans la bouche, donnera une bonne odeur de menthe, et en plus de donner bonne haleine permettra aussi d’entretenir les dents.

Conseil 2 :

Si malheureusement, là où tu es, tu n’as pas de brosse à dents sous la main, utilise un chewing-gum ! De préférence sans sucre, afin d’avoir la bonne odeur et le bon goût du chewing-gum sans que celui-ci attaque tes dents.

Conseil 3 :

Pas tellement un conseil, mais il peut passer. Si l’haleine se manifeste au cours d’un repas, ou après un repas, ne pas hésité à manger un petit brin de persil, de menthe, ou tout simplement un fruit qui sent bon, afin de cacher naturellement sa mauvaise haleine. Mais ! Ne surtout pas utiliser cette solution en dehors des repas, car le grignotage c’est très mauvais. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

~| Les aisselles |~

Les aisselles, comme l’ensemble du corps tout entier d’ailleurs, nécessite régulièrement, voir quotidiennement un bon lavage à l’eau et au savon. Que ce soit en prenant une douche ou simplement en se passant un coup de gant de toilette, ce lavage permet d’éliminer saletés et odeurs emmagasinées tout au long de la journée. Et puis ça rafraichit ! Lorsqu’il y a des odeurs, elles apparaissent généralement après un effort, lors d’un cours de sport, ou tout simplement après avoir transpiré en restant trop au soleil.

Conseil 1 :

Si tu as l’habitude de transpirer énormément des aisselles, essaye d’essuyer ta transpiration avec un torchon, ou si jamais des mouchoirs. Ensuite, il sera possible d’appliquer un bon déodorant sous les bras, afin de les protéger contre une future transpiration, mais également donner une odeur de frais ! Il existe en magasin un très large choix de déodorant, sans alcool, sans parfum, qui permettent de sentir bon, d’enlever les mauvaises odeurs, de ne pas laisser de tâches sur les pulls en évitant les auréoles sous les bras, et plus encore. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Conseil 2 :

S’épiler sous les bras !! Afin d’éviter de transpirer encore plus, et de manière à pouvoir bien appliquer le déodorant. Concernant la forme du déodorant, il peut être à bille, en stick, en crème ou alors en spray, le tout est de choisir la méthode qui semble la plus pratique.

Conseil 3 :

Ne surtout pas remettre le pull dans lequel tu as transpiré ! Il faut que les vêtements soient propres, ou s’ils ont déjà été portés il faut qu’ils n’aient aucune odeur, afin d’être sur de ne pas entretenir cette mauvaise odeur en remettant les mêmes vêtements malodorants. Et éviter, par exemple en été, de mettre des vêtements épais, afin de laisser l’air circuler dans le vêtement et ne pas te tenir plus chaud.

~| Les pieds |~

Les pieds peuvent sentir mauvais pour plusieurs raisons : comme avoir transpiré dans ses chaussures, d’avoir porté des chaussures pieds nus ou avoir remis des chaussettes déjà portées. Il est tout aussi important d’avoir des pieds propres et qui sentent bons, tant pour l’odeur, que pour leur hygiène qui évite qu’ils ne développent des verrues et autres problèmes de pieds. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Conseil 1 :

Faire attention à la manière de porter ses chaussures, notamment les baskets, il faut veiller à ne pas transpirer dedans, ne pas les porters pieds nus, et surtout ne pas remettre des chaussettes sales. Pour les chaussettes, ne pas les choisir trop épaisses ou en synthétique, il faut les préférer en coton !

Conseil 2 :

Changer de chaussures fréquemment. Car, porter trop souvent une même paire de chaussures favorise les odeurs, mais également le frottement du pied à l’intérieur et l’usure. C’est pourquoi il est bon d’alterner avec au moins une ou deux autres paires de chaussures tous les deux jours, afin que chaque paire puisse s’aérer.

Conseil 3 :

Se laver les pieds ! Tant pour éviter les mauvaises odeurs, que pour éviter également les problèmes plantaires comme les verrues. Que l’on transpire ou non, que l’on ait beaucoup marché ou non, en baskets, sandales ou pieds nus, il faut fréquemment les laver afin de leur donner une bonne hygiène et les nettoyer de toutes saletés. Et après une longue marche, ces lavages à l’eau et au savon détendent les pieds ! Il faut bien les sécher ensuite, même entre les orteils, afin d’éviter l’apparition de toutes nouvelles impuretés à cause de l’humidité.

Conseil 4 :

Il existe de nos jours pleins de petits soins pour les pieds, que ce soit une poudre ou talc que l’on trouve en pharmacie et qui absorbe la transpiration et les mauvaises odeurs, ou encore des talonnettes ou semelles spéciales qui aident autant à éviter ces deux désagréments, que de détendre les pieds et éviter les frottements même lorsque l’on marche très longtemps.

~| Le corps entier |~

Pour sentir bon entièrement, en plus des zones précises précédemment citées, on peut utiliser du parfum ! A vaporiser légèrement sur tout le corps, le parfum permet non seulement de sentir bon, mais parfois, de cacher les mauvaises odeurs de dernière minute. Mais, il est bon de noter qu'il ne remplacera jamais un nettoyage et une bonne hygiène corporelle. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Conseil 1 :

Se parfumer de préférence le matin !! Afin que l’odeur se diffuse et disparaisse progressivement tout au long de la journée. Car un parfum ne doit ni trop sentir, ni pas assez, il doit avant tout rester discret ! Hormis si bien sûre il y a un rendez-vous ou une sortie à faire en cours de journée, ou soirée, il est possible de rajouter une petite dose de parfum. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Conseil 2 :

Pour appliquer convenablement du parfum, il y a plusieurs manières de procéder !! Le tout est d’en mettre juste comme il faut. On peut soit vaporiser le parfum directement sur soi, dans le cou, sur les poignets. Ou tout simplement, en pulvérisant du parfum devant soi, et en rentrant rapidement dans ce nuage de parfum volatil, qui permet ainsi d’appliquer le parfum en toute légèreté et sur tout le corps.

Conseil 3 :

Ne pas choisir un parfum ou une eau de toilette trop lourde…Il ne faut pas choisir un parfum pour son flacon, sa marque, son prix, mais avant tout pour son odeur ! Un parfum qui te représente, léger, féminin, parfumé, aux fruits, aux fleurs, ou aux épices.

(C) Copyright : Article écrit par Vanilla Milk, photo par SXC