Avoir de belles mains


Des mains sales, tâchées, avec des ongles noirs, rien de très féminin !

Des mains douces et des ongles propres, ça c'est féminin !

Découvrez ces 8 astuces pour avoir de belles mains,
propres et irréprochables

 

~| 1) |~ Nettoyage des mains

Il faut bien se nettoyer les mains ! Pour cela, il faut se laver les mains au savon (ou à la rigueur au liquide vaisselle, bien qu’il assèche parfois les mains) afin de nettoyer les saletés emmagasinées dans la journée, faire partir les microbes et autres impuretés. Que ce soit avant de manger, après être allée aux toilettes, il ne faut pas hésiter à les laver ! Les parents ne disent pas "Lave-toi les mains" pour rien !! Car c'est aussi bénéfique pour les mains, que pour l'hygiène ! (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

~| 2) |~ Crème hydratante

Les mains sont constamment abimées par des agressions extérieures, elles se dessèchent, pèlent ou gonflent. Notamment pendant l'hiver. C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter à appliquer de la crème hydratante, afin de pouvoir leur apporter un soin, aussi hydratant que bienfaisant. Il existe des petits tubes de crème pour les mains très pratique et se glissant facilement dans le sac à main.

~| 3) |~ Coupage ou Limage des ongles

Il faut soigner la longueur de ses ongles ! Courts ou longs, cassants ou solides, il ne faut pas hésiter à les couper ou à les limer lorsque leur longueur devient accommodante. Il est généralement conseillé de se limer les ongles  (avec une lime à ongles fine en émeri, plus efficace pour les ongles), car les couper leur donne une forme souvent moins droite et lisse. Il faut les sculpter de l’extérieur vers l’intérieur, en suivant une forme légèrement droite/arrondie. A savoir qu’il faut surtout éviter de se les limer après la douche ! Car les ongles sont mous, plus cassants et plus sensibles que lorsqu’ils sont secs…C'est également très efficace pour les personnes se rongeant les ongles.

~| 4) |~ S'occuper des cuticules

Ah les cuticules ! Désagréable et enquiquinant…Si elles sont trop importantes sur le contour des doigts, il ne faut pas hésiter à s’en occuper. La première des choses est de les ramollir en les trempant dans de l’eau savonneuse, puis attendre qu’elles sèchent (afin qu’elles soient propres et plus faciles à repousser). Ensuite, avec un petit poussoir (parfois présent dans les kits de manucure, mais un petit bâtonnet légèrement arrondit peut faire l’affaire), pousser doucement les cuticules sur les bords de l’ongle. Mais ! Si celles-ci refusent de se plier, il ne faut pas hésiter à les couper proprement, leur évitant ainsi de se dédoubler à l’avenir. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

~| 5) |~ Se vernir les ongles

Le vernis à ongles est une très jolie finition pour les ongles ! Non seulement il les embellit, mais il les protège également !! Même si au bout d’un certain temps, il finit par s’écailler…Il est intéressant de voir le très large choix de vernis que l’on peut trouver en magasin. Différentes couleurs, textures, durées de séchage, soins, effets, décorations, nuances sont disponibles un peu partout. Pour bien pouvoir l’appliquer, il ne faut pas entièrement recouvrir le pinceau. Il faut d’abord en prendre légèrement une goutte à l’aide du bout du pinceau (l’essorer sur le côté si il y en a trop), puis la déposer doucement au milieu de l’ongle en bas, afin de pouvoir correctement l’appliquer en partant du bas vers le haut (permettant ainsi au pinceau de mieux se déployer sur l’ongle). Puis, attendre et laisser sécher !

~| 6) |~ Décorer les ongles

Il existe également, pour les ongles, de nombreux petits accessoires destinés à les embellir encore plus. Le premier est le vernis à ongles transparent. Très utile, car il protège la couleur préalablement appliquée dessous, donne plus de brillance à l’ongle, mais le rend aussi résistant. Le second quand à lui, se rapproche du Nail Art, et se trouve généralement sous la forme de tout petits autocollants à coller sur les ongles.

~| 7) |~ La French Manucure

La French Manucure est la technique la plus à la mode pour obtenir de magnifiques ongles propres, soignés et  raffinés !!! Son aspect naturel, rose et blanc, reste avant tout discret, mais très chic !! Pour cela, il faut tout d’abord appliquer sur l’extrémité de l’ongle (là où il y a du blanc), du vernis à ongle blanc, horizontalement (petite astuce : pour ne pas dépasser et tirer un trait bien droit, on peut coller une gommette ronde sur le reste de l’ongle, afin d’être sure de ne pas dépasser !). Puis appliquer un vernis rose discret (proche de la couleur naturelle de l’ongle) sur le reste de l’ongle. Et enfin, protéger et faire briller l’ensemble (il faut que le reste soi sec) du vernis, par un vernis transparent qu’il faudra appliquer sur l’ensemble de l’ongle.

~| 8) |~ Enlever le vernis

Lorsqu’il faudra se nettoyer les ongles, il faudra éviter tout d’abord, de gratter le vernis ! Cela les abîmera énormément, les rendant mats et secs. Donc, choisir un dissolvant, de préférence sans acétone, qui assèche également les ongles. Il faudra donc se tourner de préférence vers un dissolvant gras !! Et petit plus, malgré son odeur forte, il existe actuellement des dissolvant avec de légères odeurs, comme une odeur d’amande !

(C) Copyright : Article écrit par Vanilla Milk, photo par SXC