Ecouter ses profs !
Tout d’abord et c’est la base, on écoute le prof, pour savoir ce que l'on va étudier toute cette année, pour voir si il n’y a rien à relire de l’année précédente (on n’oublie pas que nos connaissances sont comme des bagages que l’on transportera partout !!!).
Relire ses leçons !
Ensuite et je pense que c’est le conseil qui est le plus important : Que l’on ait des devoirs ou non, on se doit de relire nos leçons pour les matières que l’on retrouve le lendemain. Déjà pour se rappeler ce que l'on a fait la fois précédente, ensuite car on est jamais à l’abri d’une interro surprise (et je sais de quoi je parle) et enfin, lorsque l’on va vous donner la date du DS, pour évaluer vos connaissances, vous allez vous rendre compte que l’apprentissage sera beaucoup plus facile, car vous aurez espacé vos révisions. Je sais qu’on n’en a pas toujours envie, mais les filles, ce sont des bonnes notes assurées !! Et puis ce ne sont que 10 minutes par leçons, ce n’est rien.
Choisir sa méthode !
Vous pouvez évidemment utiliser d’autres méthodes, personnellement, à chaque leçon, sur une fiche bristol, je notais les choses importantes de mes leçons et je notais ce que j’en avais compris et les révisions étaient beaucoup plus agréables car tout ne me tombait pas dessus d’un seul coup et j’apprenais beaucoup mieux !!!!
Bien se motiver !
Mais alors la GRANDE QUESTION que vous vous posez, c’est : Comment se motiver ? Et bien c’est très simple ! Chaque jour sur votre agenda, il faut mettre "relire les leçons", et laissez vous des petits mots dans votre chambre, cela peut être des proverbes sur le travail ou des encouragements. N’ayez absolument pas honte, c’est en se motivant qu’on arrive à de meilleurs résultats !!! |