Dans le sac à main


Un sac à main de fille, c’est toujours rempli au maximum !
Comme le sac de Mary Poppins, c’est incroyable la quantité de choses que l’on réussit
réussit à faire tenir dans un aussi petit sac !! L’essentiel, comme le superflu !!

Nous allons donc récapituler dans ce petit article, toutes les choses essentielles
qu’il faut emporter avec nous, dans notre sac à main. Pour être radieuse en
toutes situations sans avoir à emmener tous nos produits de beauté !

 


Mouchoirs :

Qu’on les utilise pour se moucher, nettoyer du maquillage qui a coulé, s’essuyer les mains, ou le proposer à son voisin toujours en train de renifler, s’il y a bien un objet à posséder en permanence dans son sac à main, ce sont les mouchoirs ! Leur utilité est quasi-indéfini, on ne sait jamais quand on en a besoin, mais on finit toujours par en avoir besoin. Il faut donc toujours avoir un petit paquet !

Miroir :

Allant parfois de paire avec la poudre compacte. Un petit miroir de poche qui tient dans le sac à main est toujours l’un des objets essentiels à emporter sur soi ! Que ce soit pour retoucher son maquillage, regarder que celui-ci n’ait pas coulé, se recoiffer, ou regarder si l’on n’a pas un cil dans l’œil, une marque de stylo sur la figure ou de la nourriture encore collée autour de la bouche. Le miroir peut s’avérer d’un grand secours !

Poudre fond de teint compact :

Contre les petites imperfections qui apparaissent pendant la journée ! Un petit bouton à cacher, un nez qui brille un peu, la peau qui a tendance à vite devenir grasse, des rougeurs apparaissant sur le visage, des poches sous les yeux fatigués, pour chaque petit désagrément inattendu qu’il faut à tout prix cacher, il faut de la poudre légère et compact ! Du fond de teint dans un petit pot tout plat, rond et transportable dans le sac, et le tour est joué ! Tu seras parée à combattre toute petite imperfection de dernière minute ! Pour la choisir, prends en une naturellement de la couleur de ta peau, mais également qui se trouve dans une boîte pratique à transporter, et simple à utiliser, le petit tamis avec la poudre, la petite éponge ou le pinceau.

Baume à lèvre :

Plus précisément utilisé en hiver, il ne faut jamais sortir sans un baume à lèvre, pour éviter d’avoir des lèvres horriblement gercées. Lorsqu’il fait froid dehors, la peau est agressée, et plus précisément les lèvres qui se retrouvent toutes gercées, desséchées, fissurées et en train de peler…ce qui après, n’est pas très glamour ! Que l’on ait un copain ou non ! C’est pour cela qu’il est bien de toujours en avoir un petit tube de stick à lèvre gras dans son sac à main. C’est tout petit, facilement transportable et discret, mais terriblement utile lorsqu’il fait froid ! Un bon exemple sont les tubes de Labello, car ils proposent actuellement différents soins, effets comme rouge à lèvre rose pastel, senteurs et couleurs du tube ! (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Parfum :

Sentir bon pour les garçons et le monde qui nous entoure est un must ! Mieux vaut ne pas sentir mauvais, ni ne sentir rien du tout, il faut avant tout, sentir bon ! Une jolie odeur qui enivrera et charmera le monde qui nous entoure, venant souligner notre apparence soignée et raffinée. Il est trouvable de nos jours dans des magasins spécialisés en parfumerie, comme Séphora, de larges gammes de parfums aux senteurs sucrées et originales, contenues dans de tout petit flacon vaporisateur spécialement adapté à être transporté en sac à main, avec cependant une grande contenance de parfum.

Déodorant :

Pour éviter toutes vilaines odeurs ! Par exemple, après le cours de sport, après avoir couru après le prince charmant, ou une longue journée passée au soleil. Avec un petit stick de déodorant dans ton sac à main, tu éviteras tout problème d’odeur de transpiration, mais également, les non moins discrètes auréoles sous les bras !  Actuellement, les déodorants peuvent se décliner sous plusieurs formes, les lingettes, les sticks, à toi de choisir le produit qui te convient le mieux. Ils existent également avec des lotions spéciales, anti-traces blanches, durée 24h, et plus encore.

Gel nettoyant sans rincage :

Et oui car on a pas toujours l'occasion de se laver les mains et pourtant on donnerait tout pour le faire. Aujourd'hui, les flacons sont de diverses tailles,ce qui permet de les glisser dans son sac et surtout, ils ne sentent plus cette forte odeur d'alcool, on peut en trouver à la fraise, à l'orange... Et surtout leur prix sont tout petits. Mais (et oui il y a toujours un mais !!), il ne faut pas en abuser, car l'alcool dessèche les mains, donc attention lors de son utilisation, il faut aussi bien attendre que le savon soit absorbé par la peau.

Les serviettes hygièniques et lingettes

Et oui, on est entre nous ! Donc toujours en prévoir, car on peut en avoir besoin, ou une copine qui n'en a plus et ça dépanne bien surtout. il faut aussi prévoir les lingettes pour se rafraichir, comme par exemple lors d'un trajet pour les vacances. Personnellement, je les mets dans une trousse, et je vous le conseille fortement, comme ça elle ne traîne pas dans le sac et vous n'aurez pas à les chercher.

(C) Copyright : Article écrit par Vanilla Milk, photo par SXC