S'habiller sans se ruiner



Pas besoin de mettre le prix pour s'habiller !
Ces quelques astuces vous aideront à ne pas trop dépenser.

 



~| POUR INFO |~

Et oui les filles, on l’a toutes compris, même celles allergiques aux infos : la crise est là. Elle pousse Maman et Papa à ne plus te donner un billet de 100 pour un jean, ce qui j’en suis sûre en fait râler plus d’une ! Mais tu sais que s’habiller ne rime pas forcément avec se ruiner…

J’en entends déjà crier jusqu’ici « s’habiller pour pas cher, mais c’est la honte on va passer pour des nulles, des ringardes… ». Détrompez-vous les filles, il y a plus de solutions que d’aller s’habiller dans un super marché (hey il y a des beaux vêtements parfois là-dedans !) ou se faire habiller par grand-maman qui passe ses journées devant sa machine à coudre (Je n’insulte pas les grand-mamans, la plupart d’entre elles font des vêtements extraordinairement beaux !)
. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)



Solution n° 1 : La seconde main
Oula ! On se calme tout de suite et on chasse les préjugés.

Non, ce n’est pas ringard et non on ne va pas trouver que des vieux vêtements nuls ou usés. Il existe des magasins de seconde main qui vendent des restes de collections de marques connues à des prix minis (pour preuve j’ai des vêtements de marque que je paie parfois 5€ au lieu de 150€...).



Solution n° 2 : Pas de marques
Etre bien habillée et porter des marques ne vont pas forcément de pair !

Tu te forces à acheter des vêtements de marque parce que c’est tendance, mais Papa et Maman ne sont pas toujours d’accord de t’offrir la dernière paire de chaussures à la mode car trop cher ?

Il existe une solution simple : certains magasins de vêtements vendent des vêtements, chaussures et accessoires qui ressemblent très fort à ce que tu portes d’habitude, sans le logo de la marque. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Certaines me diront : « mais la qualité n’y est pas si ce n’est pas de la marque » FAUX et archi faux : certains vêtements viennent des mêmes usines que les vêtements de marque, ils n’en portent cependant pas le logo car ils sont sorti de la chaîne avant cette étape. De plus j’ai déjà eu le cas de vêtements à moindre prix tenir bien plus longtemps qu’un vêtement de marque très chères.



Solution n° 3 : Les sites de vente sur internet
Compromis entre marques et prix.

Si porter des marques est quelque chose dont tu ne peux pas t’empêcher voici un joli compomis entre marques et prix : Ebay, PriceMinister,…. Autant de site de vente en ligne qui propose des vêtements à moindre coup de marque ou des vêtements de marques peu connues. Mais la je dis attention : Fais bien attention aux arnaques. Ne fais jamais d’achats sur internet sans tes parents si tu es mineur. Regarde et compare bien les prix entre sites web ou entre objets sur le même site web. Cette solution n’est pas infaillible : en effet dans certains cas si on ajoute les frais de port, l’objet à le même prix, mais pas dans tous les cas.

(C) Copyright : Article écrit par Kim (assistante Vanilla-Milk), photo par SXC