Le vernis craquelé



De nos jours, il est de plus en plus courant de trouver dans les boutiques, des vernis à ongles originaux !
Gamme de couleurs de plus en plus étendue, touches finales de glossy à mat en passant par l’effet
pailleté ou métalisé, l’un d’entre eux a retenu notre attention ! Le vernis à effet craquelé !

 

~| Voici donc un petit tutoriel qui vous présentera comment bien l’appliquer,
les idées de créations à réaliser, et tout le matériel dont vous nécessiterez !
|~

~| Matériel |~

(1) Vernis à ongles classique de couleur. (de la couleur de votre choix, uni, métalisé ou même pailleté).

(2) Vernis à ongles à effet craquelé. (le nom du produit diffère d'une marque à l'autre, mais contient souvent des mots comme "crackle" ou "shatter").

(3) Vernis à ongles top coat. (facultatif, il permet d'ajouter une touche glossy brillante, mat ou pailleté pour sublimer votre vernis craquelé).

(4) Tes ongles bien propres.

~| Technique |~

BASE - Vernis (1)

Dans un premier temps, appliquez une première couche de vernis sur vos ongles, avec un vernis à ongles classique d’une couleur unie. Commencez du petit doigt de gauche pour finir au petit doigt de droite. En vernissant toujours en débutant par le centre de l’ongle afin de bien répartir le vernis en fine couche. Laissez sécher entre 2 à 3 minutes (appliquez une autre couche si besoin est). Cette couche de vernis, qui se trouvera sous celle craquelée, doit être de préférence fine afin de donner un plus bel effet craquelé.

CRAQUELER - Vernis (2)

Vernir vos ongles dans le même ordre que pour la première étape, du petit doigt de gauche au petit doigt de droite avec cette fois-ci, le vernis à effet craquelé. Toutefois, avec ce vernis-là, la technique d’application change quelque peu. En effet, il faut donner un coup de pinceau à gauche de l’ongle puis à droite, pour mieux répartir le vernis sur toute la surface de l'ongle, par dessus l'autre vernis, et lui donner plus de chance de craquer de façon structurée. Laissez sécher 3 minutes, vous verrez le vernis craquer progressivement tout seul et vous dévoiler le premier vernis que vous avez appliqué avant et qui se cache juste au-dessous !right (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

FINITION - Top Coat (3 ~ facultatif)

Vous pourrez si vous le souhaitez ajouter une couche de vernis top coat par-dessus vos ongles si vous souhaitez sublimer l’effet précédemment créé. Ceux-ci proposent de nombreux effets, que cela soit glossy, brillant, mat, ou encore pailleté.

~| Idées |~

Magma ~ Lave !

Afin de réaliser ce vernissage de type "lave volcanique", munissez vous de vernis à ongles classiques rouge, orange et jaune. Puis vernissez vos ongles en appliquant ces différentes couleurs sur ceux-ci, afin de créer un effet de dégradé, nuancé, proche de l'aspect d'une flamme. Puis, appliquez une fois sec, une couche de vernis à effet craquelé de couleur marron, ou noir, qui viendront ajouter à votre ongle une texture rocheuse, de magma entre incandescent et solidifié. (c) Copyright (Vanilla Milk - http://vanilla-milk.50webs.com/)

Zébré ~ Tacheté !

Rien de bien compliqué, cela consiste simplement à jouer avec les craquelures du vernis comme si elles étaient les rayures d'un zèbre, les taches de la peau d'une vache ou tout simplement un motif léopard. Pour réaliser ceci, vous aurez besoin d’un vernis qui craquèle noir ou marron, et d’un vernis classique blanc, beige, orange ou marron et laisser faire la superposition de l'un avec l'autre. Même si pour un effet plus fun, vous pouvez remplacer l’une des deux couleurs par une couleur plus originale. Pourquoi pas, réaliser un zébré blanc sur fond rose, ou motif léopard noir sur fond vert, tout est possible !

Marbré !

Pour réaliser cet effet, vous pouvez jouer sur une même gamme de couleurs pour rappeler l’effet marbré du marbre, en faisant par exemple craquer du beige sur du doré, ou alors un marron sur un fond beige et doré. Même si vous pouvez innover en réalisant un marbré plus ton sur ton en jouant par exemple avec un bleu marine craquelé sur fond bleu royal.

Craqueler que certains doigts !

Vous pouvez aussi vernir tous vos ongles d’une même couleur, et ne faire craquer que certains doigts pour donner un effet discret mais sympa. Un doigt sur deux, ou alors, juste les pouces et les petits doigts, ou voir même qu’un seul doigt.

Craqueler sur différentes couleurs !

Pour un petit effet sympa, vous pouvez vernir tous vos doigts de différentes couleurs, et ajouter une seule couleur de vernis craquelé à tous ceux-ci, comme sur l’exemple : vert-jaune-violet-rose-turquoise le tout craquelé avec un vernis noir.

Différentes couleurs de craquelage !

L’inverse de l’idée précédente est également possible ! Les vernis à effet craquelé existent progressivement en une large gamme de couleurs, vous pouvez aussi vernir tous vos doigts d’une seule et même couleur classique, par exemple noir, ou blanc, puis les vernir avec différents vernis qui craquèlent, orange, jaune, vert, bleu, rose, violet.

~| Conseils |~

ATTENTION

Ce type de vernis à ongles là, ayant la capacité de craquelé, il faut veiller à ne pas le laisser sècher dans son pot trop longtemps. Il ne faut donc pas hésiter à parfois le remuer, l'utiliser ou jusre ajouter du diluant spécial pour vernis à ongles dedans et le re-liquéfier.

ACHETER

Ces vernis existent aujourd’hui dans une grande gamme de couleurs, mais aussi de marques ! Vous pouvez en trouver à tout petit prix, ou pour les plus grandes marques à des sommes moins abordables, en petites boutiques d'accessoires et de bijoux, ou dans les boutiques de cosmétiques. Les effets sont parfois mixés, offrant parfois un vernis classique uni, pailleté ou métallisé qui craquèle.

(C) Copyright : Article écrit et photos par Vanilla Milk