Attention ! Dangers sur internet


Je ne souhaite pas vous effrayer, seulement vous mettre en garde contre les
dangers présents sur internet. Quand je dis danger, oui ils sont bien réels,
et vont du moins dangereux, au dangereux le plus pire...

Lisez tout ce qui suit, c'est pour vous et votre protection.

Action Innocence lance une campagne de sensibilisation grand public aux dangers d' Internet pour les mineurs. Il est donc fort probable que vous aperceviez une affiche de cette campagne sur un abribus ou un panneau publicitaire.

On y voit Superlulu, 11 ans, et Starlett, 13 ans, «chercher de nouveaux amis». En fait, explique la pub, derrière ces pseudos sympas, se cachent des adultes qui veulent profiter des enfants.

~| INFORMATIONS IMPORTANTES |~

Action Innocence, constituée le 18 novembre 1999, est une organisation non gouvernementale (ONG) qui contribue à préserver la dignité et l'intégrité des enfants sur Internet.

Internet est un outil fabuleux mais qui peut s'avérer également dangereux, notamment pour les mineurs qui se retrouvent parfois sur une page Web qui ne leur est pas vraiment destinée. Ainsi, 34% des mineurs avouent s'être retrouvé nez à nez avec une page internet choquante (contenu pornographique, violent, ou site pédophile).

Aussi, selon le Centre national pour la technologie dans l'éducation (CNTE) : 11% des enfants de 9 à 16 ans ayant rencontré une personne connue par Internet, ont en effet déclaré que leur interlocuteur avait tenté de les "agresser physiquement" Rappelons également qu'en 2005, on a recensé environ 470 000 sites pédophiles.

C'est donc pour toutes ces raisons et ces chiffres inquiétants que 6.000 affiches abribus et 4x3m seront présentes dans toute la France sur plusieurs semaines, avec l'accroche : "un pseudo peut cacher n'importe qui, soyez vigilants sur Internet".

Action Innocence lance une campagne d'affichage appelée "le masque". Il s'agit d'une campagne d'affichage dans le cadre de ses actions pour la sensibilisation du grand public contre les dangers d'internet pour les mineurs.

La campagne "Le masque" est menée depuis septembre 2005, et a pour thème "l'anonymat d'Internet qui permet à n'importe quel individu de se faire passer pour quelqu'un d'autre notamment pour entrer en contact avec des mineurs" .

http://www.actioninnocence.org/




~| IMPORTANT A SAVOIR |~

L'ordinateur personnel est né il y a 25 ans. Avant, l'ordinateur était réservé aux entreprises, puis il est arrivé dans les familles. Avec des avantages énormes, mais aussi avec quelques dangers.

Une campagne est lancée pour que les enfants fassent attention. «Un pseudo [faux nom utilisé pour communiquer] peut cacher n'importe qui. Soyez vigilants sur Internet» explique l'association Action Innocence ( www.actioninnocence.org ). Jusqu'au 31 août, des affiches vous demandent de faire attention. On y voit Superlulu, 11 ans, et Starlett, 13 ans, «chercher de nouveaux amis».

En fait, explique la pub, derrière ces pseudos sympas, se cachent des adultes qui veulent profiter des enfants.

Une règle simple est à respecter: ne donnez jamais vos noms et adresses à des personnes rencontrées sur Internet.

http://www.jde.fr/

(C) Copyright : Informations et images de " Action Innocence"